Meunerie Trans-Canada inc.

Un complément à votre réussite!

La préparation de moulées pour animaux demeure l’une des premières activités de l’entreprise. La meunerie, où œuvre un personnel dévoué, facilite l’approvisionnement d’une vaste clientèle de la région dans les secteurs porcins, avicole et laitier. Celle-ci est accréditée selon les normes HACCP qui régissent le secteur agroalimentaire. Entièrement automatisée, de la réception à l’expédition, elle bénéficie également des meilleurs systèmes de traçabilité et de contrôle de la qualité afin de livrer à notre clientèle une moulée impeccable.

L’acquisition des plus récentes technologies offre diversité et précision dans la préparation des moulées.

La meunerie offre un support technique de qualité et un suivi minutieux des élevages par des représentants chevronnés et expérimentés ayant à cœur l’atteinte des objectifs de nos clients. Quels qu’ils soient, notre équipe mettra tout en œuvre afin de développer des stratégies efficaces, efficientes assurant l’atteinte de leurs objectifs par des résultats percutants!

De plus, il est possible pour nous d’accompagner notre clientèle en offrant une expertise à la mesure de leurs projets de développement.

Un peu d’histoire…

Le site initial de fabrication a été converti en quincaillerie suite à l’incendie de la meunerie de St-Anselme du 19 juillet 1988. Afin de poursuivre les activités de fabrication de moulée, l’entreprise acquière en 1989 la Meunerie Trans-Canada inc. située aux abords de l’autoroute 20 à St-Apollinaire. 

Le 17 février 2009, la Meunerie Trans-Canada inc. est à son tour a la proie des flammes n’épargnant que le Centre de Grains, aujourd’hui toujours en opération. Gens d’action et entrepreneurs dans l’âme les dirigeants, Bernard et Laurence Couture, décident de reconstruire une meunerie de conception ultra-moderne issue des dernières technologies de pointe et 100% automatisée.

C’est le 29 octobre 2010 qu’avait lieu l’ouverture officielle de la Meunerie Trans-Canada située à Pintendre. L’ouverture de la meunerie a coïncidé avec le 65e anniversaire d’Alfred Couture Ltée.

C’est Monsieur Bernard Couture qui en a été le grand concepteur. Bernard est un passionné et un connaisseur des opérations d’une meunerie.

« L’idée maîtresse qui a guidé chaque étape de la construction était de se doter d’équipements performants afin d’offrir aux producteurs porcins, avicoles et laitiers, un produit de qualité irréprochable et cela, sans compromis. Efficacité, qualité, compétitivité ont été au centre de mes préoccupations pour réaliser ce projet. »
Monsieur Bernard Couture

L’informatisation et l’automatisation de tous les procédés de fabrication et d’expédition font de la Meunerie Trans-Canada l’usine la plus moderne au Canada et ce, avec une haute productivité permettant la fabrication d’aliments à hauts standards de qualité. Elle intéresse les gens du milieu même à l’international. En effet, deux groupes de plus de 80 personnes sont venus la visiter en 2013 et en 2014.

En plus de l’expertise du personnel de l’entreprise, les producteurs porcins, laitiers et avicoles de la région peuvent maintenant compter sur une meunerie des plus efficaces permettant l’atteinte de performances optimales.

EMPLOIS DISPONIBLES

Nous sommes à la recherche de candidats et de candidates motivés, talentueux et dynamiques pour joindre notre équipe.

LE SAVIEZ-VOUS ?

ALFRED COUTURE LTÉE a remporté le prix d’excellence de l’AQINAC en 2013.
Tous droits réservés 2014 - Alfred Couture Ltée - Réalisation de Slash Solution